samedi 1 octobre 2022

Vendredi 13 mai 2022 : Col du Sapet – Florac.

A partir du col du Sapet, l’itinéraire va maintenant emprunter une large piste forestière DFCI (lutte contre les incendies) dans la forêt domaniale de Ramporenche jusqu’au versant nord de la Chaumette, puis descendre dans un vallon, franchir à gué le ruisseau du Vallongue et gagner la vallée du Tarn. Le chant sonore des coucous gris et la mélodie variée des grives musiciennes accompagnent mon parcours en pente douce sur une dizaine de kilomètres, toujours sous forêt. J’arrive à hauteur du pont de Bédouès (567 m). Pénétrant dans le village de Bédouès, je rencontre Viviane qui est à ma recherche. Elle est stationnée sur une place derrière un restaurant.

Collégiale Notre-Dame de l’Assomption

Je reprends le parcours dans l’après-midi, de part et d’autre du Tarn, bercé par le bruit de la rivière et accompagné par les stridulations des grillons champêtres. Au bout d’une heure et demie, j’entre dans Florac. Viviane y fait quelques courses dans un supermarché.

Nous nous rendons pour 15h30 au camping du Pont du Tarn, conseillé par le Guide du Routard. Espace verdoyant, au bord de la rivière. Un orage éclate, peu violent. Nous jouons ensuite au rummikub avant de nous coucher.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire