samedi 1 octobre 2022

Dimanche 24 octobre 2021: Le Bouchet-St-Nicolas – D284.

Ce matin, il gèle. 0° degré au thermomètre. L’herbe est givrée tout autour ; cela n’empêche pas le coq du voisin de chanter !
Sur la place du village, une sculpture en bois de Stevenson et Modestine nous indique le chemin.


Donc, à 9h, je me mets en route. Derrière moi, un troupeau de vaches mené par les agriculteurs gagne les prés après avoir passé la nuit à l’étable.
Le trajet à travers champs et prairies sur une large piste pendant 6 km est un peu monotone. Tiens, des coups de feu dans un bois environnant ! C’est vrai, je les avais oubliés, ceux-là : les chasseurs…
A l’entrée de Landos, l’antique pont de la Castier a été restauré par une association locale.

Le sentier se poursuit à une altitude à peu près constante aux alentours de 1000 à 1100 m.


C’est au hameau d’Arquejol que je retrouve Viviane, stationnée sur une prairie.

Je repars dans l’après-midi après une petite sieste dans le Ducato. Viviane me dit que maintenant je vais descendre. En fait, après s’être abaissé dans le vallon de la Mouleyre, le GR 70 entame une longue montée. Le vent souffle, les feuilles jaune citron des érables tourbillonnent dans le ciel bleu. Les cenelles de l’aubépine et les cynorhodons des églantiers ajoutent une touche rouge dans le tableau automnal. Les vaches aubrac en pâture complètent le tableau.
Et la montée se poursuit jusqu’à une intersection avec la route départementale D284, que j’atteins à 15h30 .
 
Nous retournons au camping du Bouchet pour y passer l’après-midi et la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire